Excursion : comment se rendre à Saint-Domingue au départ de Punta Cana ?

Publié le : 30 juin 20223 mins de lecture

Vous souhaitez vous rendre dans les Caraïbes pour passer un bon moment d’aventure et de détente ? Pourquoi ne pas embarquer pour un voyage de Punta Cana à la capitale de la République dominicaine, Santo Domingo ? Que voir et faire lors d’un séjour dans l’une des plus anciennes villes des Caraïbes ?

Visiter Saint-Domingue depuis Punta Cana

Plus ancienne ville des Amériques, Santo Domingo est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et possède une richesse culturelle dynamique. Ses bâtiments du XVIe siècle, sa zone coloniale et son centre historique, pavé et entouré de murailles, font de cette ville un endroit charmant à visiter. Vous cherchez les meilleures visites et activités à faire à Saint-Domingue ? Vous pouvez dès maintenant prévoir une excursion depuis Punta Cana ! Vous tomberez sûrement sous le charme de ce bel endroit de la République dominicaine, surtout si vous êtes un amateur de villes de caractère et de style colonial. Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion de vous promener dans les rues colorées de la capitale dominicaine.

Que faire à Saint-Domingue ?

Au départ de Punta Cana, une excursion d’une journée vous permet de découvrir les richesses de la capitale de la République dominicaine : Saint-Domingue. Une visite panoramique de la ville peut être organisée pour commencer la première partie de la journée. Vous pourrez visiter les principaux monuments tels que l’Alcazar de Colomb, la rue des Dames, la cathédrale des Amériques, etc. Une courte pause déjeuner vous permettra de déguster des plats typiques de la région dans un restaurant local. La visite se poursuivra ensuite par un passage au parc national Los 3 Ojos pour profiter de ses magnifiques paysages. Puis, il y aura un arrêt au Palais présidentiel pour apprécier le bâtiment de l’extérieur. Enfin, vous aurez aussi l’occasion de vous promener sur l’avenue la plus célèbre de Saint-Domingue : le fameux Malecón. Bien sûr, vous aurez le temps de faire du shopping en parcourant les rues coloniales de la ville pendant votre visite.

Se rendre à Saint-Domingue depuis Punta Cana !

Depuis Punta Cana, il existe 3 façons de se rendre à Saint-Domingue lors d’un circuit : en navette, en voiture ou en bus. Avec une distance d’environ 182 km, il faut compter environ 2h15m pour rejoindre Santo Domingo depuis Punta Cana. Si vous choisissez le bus, le service part de Punta Cana-Veron pour rejoindre la capitale. De plus, plusieurs bus circulent sur l’axe. Si vous souhaitez avoir plus de mobilité, la voiture et la navette sont les choix les plus appropriés. Par ailleurs, il existe des opérateurs de voyage qui organisent spécialement des excursions de Punta Cana à Saint-Domingue depuis votre hôtel.

Bavaro, la plus grande bande sable des Caraïbes
Où aller pour profiter de la vie nocturne à Punta Cana ?

Plan du site