3 spots de plongée appréciés des plongeurs

Publié le : 01 avril 20223 mins de lecture

Il n’y a rien de plus exaltant que d’enfiler un masque et une bouteille d’oxygène et de plonger dans les eaux bleues et profondes, pour découvrir un monde sous-marin éclectique et exotique. Vous découvrez les meilleures destinations de plongée sous-marine au monde qui garantissent une expérience unique pour les plongeurs chevronnés et les débutants absolus.

Bali, Indonésie

Le joyau de l’Indonésie séduit par ses vues aquatiques éblouissantes sur fond de plages ensoleillées, de puissants volcans et de rizières en terrasses. Cette destination de plongée très célèbre possède l’une des meilleures biodiversités marines au monde et de nombreuses surprises en eaux profondes.

Le côté sud de l’île attire les amateurs de plongée dérivante avec du sable blanc ponctué de bommies coralliens tandis que le nord plus volcanique offre une tapisserie sous-marine exceptionnelle de la vie marine. Les sites de plongée de Bali offrent une grande diversité ; des rivages calcaires et des murs verticaux aux affleurements volcaniques et aux crêtes recouvertes de corail. Les sites marins sous-marins incluent le poisson-grenouille poilu, les hippocampes pygmées, le poisson-feuille de cacatoès, le poisson-perroquet à bosse, les raies mantra et les requins de récif.

Charm el-Cheikh, Égypte

Située à la pointe sud de la péninsule du Sinaï, cette destination de plongée répond à toutes les demandes ; des récifs coralliens envoûtants qui se cachent sous la surface de la mer Rouge à la légendaire épave du SS Thistlegorm découverte par l’explorateur français Jacques Cousteau dans les années 1950.

Avec plus de 40 sites de plongée qui s’étendent du détroit de Tiran au parc national de Ras Mohammed, les eaux cristallines de Sharm révèlent des coraux spectaculaires de toutes formes et tailles. Les plus impressionnants sont les poissons exotiques qui entrent et sortent des récifs et des épaves ; les poissons-anges aux rayures délicates, les mérous coralliens et les poissons-perroquets sont les plus faciles à observer.

Bahamas, Caribbean

Une nation archipel composée de plus de 700 îles et de plus de 2 000 cayes et rochers, les Bahamas comprennent un monde sous-marin fascinant de galions espagnols coulés, d’épaves emblématiques, de grottes sous-marines et de récifs psychédéliques regorgeant de vie marine vibrante.

Situées dans l’océan Atlantique, à environ 80 km au large de la côte de la Floride et juste au nord de Cuba, les îles légendaires de Christophe Colomb garantissent des expériences de plongée passionnantes ; du tissage à travers des grottes difficiles à la navigation dans des systèmes de récifs complexes. La barrière de corail frangeante située sur la côte est de l’île d’Andros aux Bahamas est le deuxième plus grand complexe de récifs de l’ouest de l’Atlantique Nord et le troisième au monde.

Excursion : comment se rendre à Saint-Domingue au départ de Punta Cana ?
Bavaro, la plus grande bande sable des Caraïbes

Plan du site