A la découverte des cénotes dans la forêt d’Ojos Indigenas

Publié le : 01 avril 20223 mins de lecture

Si vous êtes à la recherche de quelque chose de nouveau et de curieux pour vos vacances, venez découvrir les Cénotes. Afin de vous rapprocher un peu plus de la nature, prenez le temps de vous immerger complètement dans la nature. Les Cénotes sont un must en ce sens et plus particulièrement Ojos indigenas. Il est important de préserver la nature étant donné la précarité de la situation environnementale. C’est pourquoi plusieurs réserves écologiques protégées méritent aujourd’hui d’être visitées. Prenez le temps d’une immersion totale dans la nature lors de votre séjour en République dominicaine.

Qu’est-ce qu’une réserve écologique ?

Dans un monde où la modernité et le confort priment désormais, le souci de l’environnement passe à la trappe. Le problème réside dans le fait que la détérioration de l’environnement a un impact plus qu’important sur les êtres humains. Cette détérioration provoque l’extinction de millions d’espèces endémiques. Pour pallier à cela, la création de réserves écologiques est un premier pas. Il s’agit d’un espace qui a été maintenu dans son état naturel. Cela peut être un bassin hydraulique ou une île, un marécage ou autre. Le site est ainsi protégé de toute manipulation.

Ojos indigenas, une destination à ne pas manquer !

Ojos indigenas est un parc écologique qui se trouve en République dominicaine. Vous ne pouvez pas vous ennuyer dans cette escapade car de nombreuses activités y sont proposées. Vous pouvez faire de la randonnée pour finalement déboucher sur des cénotes, des puits sous-marins chez les Mayas. Outre la randonnée, la baignade dans les lagons est également recommandée. Pour finir, vous pouvez choisir d’en apprendre un peu plus grâce à la ferme pédagogique qui est présente sur place.

Organisez dès maintenant votre séjour en République dominicaine !

Si vous cherchez à vous rapprocher un peu plus de la nature et en particulier à en apprendre toujours un peu plus sur la civilisation maya, Ojos Indigenas se présente comme étant la destination idéale pour vous. Afin de pouvoir profiter au maximum de votre séjour, il est conseillé de prendre le temps de bien préparer les étapes à l’avance. Tout d’abord, il est essentiel de se renseigner au sujet de votre destination en vue d’établir un budget solide pour celle-ci. Une fois le budget prêt, prenez le temps de bien vous informer sur les activités afin de pouvoir décider à l’avance de ce que vous allez faire. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps pendant votre voyage.

Uvero Alto : une station balnéaire pleine de surprises
Où voir des animaux sauvages ?

Plan du site